Presse
Ils parlent de nous
2022
Sécheresse : les maisons fissurées, le nouveau calvaire des propriétaires
La sécheresse est la cause principale des fissures qui apparaissent dans les maisons. Le phénomène est très mal en pris en charge par les assurances et engendre un véritable casse-tête pour les personnes qui veulent être indemnisées.
Banque : faut-il souscrire une assurance « moyens de paiement » ?
« Il arrive que l’on achète un bien de consommation que l’on ne paie finalement pas à la bonne personne, raconte Guillaume Aksil, avocat associé du cabinet Lincoln Avocats-Conseils. Un site pirate est venu s’interposer au moment de la présentation de la facture pour le paiement et c’est à lui…
Lincoln Avocats Conseil, Avocats spécialistes en assurance
Avec 11 avocats dédiés à l’assurance, le cabinet Lincoln est une référence sur ce secteur de niche. Une expertise qui en fait un partenaire privilégié des bancassureurs et des mutuelles en conseil et contentieux. Rencontre avec Maître Guillaume Aksil, avocat associé du cabinet Lincoln Avocats Conseil.
Pertes d’exploitation : le CIC perd une première manche face à un restaurateur vendéen
La banque mutualiste avait invoqué une clause d’exclusion sur les micro-organismes pour ne pas indemniser ses clients restaurateurs victimes du confinement. Le tribunal de commerce de la Roche-sur-Yon considère que la garantie s’applique et que cette clause est non valable.
2021
Comment les plateformes d’avocats dynamisent l’accès au droit
Réponses juridiques instantanées, résolution de petits litiges, pilotage de la conformité dans les entreprises… : 4 solutions pour sortir de l’impasse.
Pertes d’exploitation, dégâts des eaux… : Indemnisation-assurance.com
Restaurants fermés : malgré ses défaites judiciaires, l’assureur Axa ne lâche rien
Le tribunal de commerce de La Rochelle (Charente-Maritime) a condamné l’assureur à indemniser trois restaurateurs du département pour leurs pertes d’exploitation liées aux Covid-19. Les revers s’enchaînent devant les tribunaux pour le géant de l’assurance.
2020
« Je ne pense pas qu’il faille faire des généralités et je pense que le comportement de certains ne doit pas nuire à l’ensemble d’une profession » selon @GAksil qui estime que tous les assureurs n’agissent pas de la même façon face à cette pandémie #LInfoduVrai pic.twitter.com/24kLufb7tr
— L’Info Du Vrai (@linfoduvrai) November 30, 2020
Assurance virus : pas sans risques !
Une émission du 30 novembre. Animée par Yves Calvi, avec Maître Guillaume Aksil (Indemnisation-Assurance.com), Raphaël Legendre (journaliste à L’Opinion) et Stanislas Di Vittorio (CEO d’Assurland).
Fermeture administrative des petits commerces : une prise en charge des pertes d’exploitation par les assurances est-elle envisageable ?
« Il n’y a que les restaurateurs qui peuvent être indemnisés par leur assureur pour leurs pertes d’exploitation consécutives aux fermetures administratives liées à la Covid-19 ». L’idée est répandue… mais fausse !
Perte d’exploitation : comment réagir si votre assureur veut modifier votre contrat ?
Depuis quelques semaines, les chefs d’entreprise sont nombreux à recevoir des courriers de leur assureur. La demande est même souvent pressante : en substance, elle donne le choix entre signer un avenant qui réduit leurs garanties ou subir la résiliation du contrat. Maître Guillaume Aksil, Avocat en assurance vous explique comment réagir.
Pertes d’exploitation : Me Guillaume Aksil détaille sa stratégie face à AXA
Me Guillaume Aksil dirige le cabinet Lincoln Avocats Conseil depuis 2010, et s’est spécialisé dans le contentieux assurantiel. Depuis le printemps, il défend plusieurs restaurateurs assurés chez AXA, et qui demandent la prise en charge de leurs pertes d’exploitation liées aux fermetures administratives décidées pour lutter contre le Covid-19. Il revient pour Assurland sur les avancées de ces différents dossiers, et sur les conséquences de la pandémie dans le secteur de l’assurance.
Coronavirus : l’assureur Axa condamné à indemniser cinq restaurateurs
L’inquiétude est à son comble pour les restaurateurs depuis la reprise de l’épidémie de Covid-19. Un secteur déjà lourdement touché, qui réclame des assurances la couverture de leurs pertes d’exploitation. Le tribunal de Commerce de Paris vient de contraindre Axa a indemniser cinq établissements.
Coronavirus : dans leur bras de fer avec Axa, les restaurateurs prennent l’avantage
Le tribunal de commerce de Paris a condamné jeudi l’assureur Axa à indemniser cinq restaurateurs pour leurs pertes d’exploitation dues au confinement. La compagnie va faire appel de ces jugements.
La guerre fait rage entre restaurateurs et assureurs
Fragilisés par les fermetures administratives, les restaurateurs sont prêts à se battre contre leur compagnie d’assurances pour se faire indemniser leurs pertes d’exploitation.
Axa condamné à indemniser 5 restaurateurs
Nouveau revers pour le géant de l’assurance, qui compte faire appel. En attendant, des milliers d’autres assignations se préparent.
Pertes d’exploitation : victoire de cinq restaurateurs contre AXA
C’est une victoire de taille pour les restaurateurs qui réclamaient à AXA l’indemnisation de leur perte d’exploitation liée à la fermeture administrative imposée pendant la période du confinement lié à la crise du Covid.
Revers en justice pour AXA face à cinq restaurateurs
Le tribunal de commerce de Paris a donné raison jeudi à cinq restaurateurs qui demandaient à leur assureur AXA d’indemniser les pertes subies en raison du confinement du printemps. Un coup dur pour l’assureur.
Axa perd son procès face à 5 restaurateurs. Interview de Guillaume Aksil, l’avocat des restaurateurs qui exerce chez Lincoln Avocats Conseil.
Qu’est-ce qu’une garantie perte d’exploitation et dans quel type de contrat la trouve-t-on ? Qu’est-ce qu’une clause d’exclusion ? Quel a été l’argumentaire soutenu pour obtenir gain de cause auprès des juges parisiens et les moyens de défense invoqués par Axa ? Quid des décisions du 18 et 24 août dernier de Toulouse et de Bourg-en-Bresse ? Un dernier mot d’encouragement pour les sinistrés ?
Pertes dues au confinement : cinq restaurateurs gagnent en justice contre Axa
Au total, l’assureur va devoir leur verser 240.000 euros à titre d’acompte pour les pertes de mars, avril et mai.
Cybersécurité : votre entreprise est-elle bien assurée ?
Chaque année, le nombre d’entreprises déclarant être victimes d’une cyber-attaque augmente. Certaines conscientes de ce nouveau risque investissent massivement dans la sécurisation de leurs infrastructures informatiques. D’autres, pour lesquelles la menace étant moins précise, moins connue, sont moins bien préparées. En tant qu’avocat en droit des assurances, nous accompagnons nos clients pour étudier leurs polices d’assurance actuelles et clarifier ainsi les garanties dont ils disposent et celles qu’ils devraient souscrire pour se prémunir contre le risque cyber.
« La crise passée et l’émotion retombée, il sera intéressant de se poser la question de l’évolution nécessaire des garanties pertes d’exploitation »
Le feuilleton de la prise en charge ou non des pertes d’exploitation sans dommages des entreprises continue. Nous avons interviewé Me Guillaume AKSIL, Avocat – Associé LINCOLN AVOCATS CONSEIL. Pouvez-revenir sur les conditions d’application de ces garanties ?
« Je voulais être Ally Mc beal » Guillaume AKSIL, associé chez Lincoln avocat
Dans cet épisode, il va vous livrer ses succès, ses échecs, ses conseils et ses petites anecdotes ! Sans langue de bois avec beaucoup d’humilité. Guillaume recrute actuellement donc si vous êtes intéressés et qu’il vous a plu, n’hésitez pas à le contacter !
“On reproche aux élites d’être déconnectées du terrain, mais jamais aux ONG d’être coupées des réalités”
Vilipendés, et souvent lynchés dans les médias et les milieux militants, les grands patrons portent, pour une partie de l’opinion publique, la responsabilité des inégalités sociales. Face à ce bashing, certaines vérités quant à l’impact réel de ces capitaines d’industrie sur notre société méritent d’être rétablies. Ces chefs d’entreprise créent de la valeur et sont des acteurs – il ne faut pas l’oublier – de l’amélioration des conditions de vie dans le monde.
« Je voulais être Ally Mc beal » Guillaume AKSIL, associé chez Lincoln avocat
Dans cet épisode, il va vous livrer ses succès, ses échecs, ses conseils et ses petites anecdotes ! Sans langue de bois avec beaucoup d’humilité. Guillaume recrute actuellement donc si vous êtes intéressés et qu’il vous a plu, n’hésitez pas à le contacter !
2019
Les innovations, l’assurance et le contentieux
Les assureurs mettent le client au centre de l’attention en cherchant à améliorer sans cesse la qualité du service fourni. Satisfaire l’utilisateur, l’assuré, passe par l’amélioration de la qualité perçue du service afin qu’il se sente plus « lié» à son assureur…
Les intermédiaires en assurance à l’heure des nouvelles technologies
Que vont devenir les intermédiaires d’assurance traditionnels compte tenu des nouveaux comportements des consommateurs ?
2017
Avocats, Quel Futur Après l’Election Présidentielle ?
À l’entre-deux tours, il paraît sage de rappeler que « Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » et au-delà du résultat des élections présidentielles, il semblerait que les avocats ne puissent plus aujourd’hui ne plus utiliser les outils digitaux dans la présentation de leurs offres de services…